GROUPAMA, SUR LA ROUTE DES CLUBS

Par passion du vélo, Groupama a lancé il y a 3 ans « Ton Club, Ton Maillot », une opération inédite de soutien des clubs cyclistes amateurs. Avec plus de 350 clubs soutenus et 10 000 licenciés équipés, Groupama est parti à la rencontre de plusieurs clubs cyclistes amateurs pour qu’ils nous racontent leur histoire.

Voici celle de

Vélo Club de Saint-Denis !

28/4/2022
Temps de lecture :
4
mins

Vélo Club de Saint-Denis

Basé à Saint-Denis sur l’Ile de la Réunion, le Vélo Club Saint Denis (VCSD) et ses adhérents sillonnent les routes de l’île depuis près de 30 ans. Véritable vivier de talents, le club fait vivre la passion du vélo à de très nombreux réunionnais.

Si la crise sanitaire a malheureusement réduit ses effectifs, le VCSD revendique aujourd’hui 61 licenciés qui participent tout au long de la saison à plusieurs compétitions. L’année 2021 du club a notamment été marquée par sa participation au « Grand Défi » : 24 heures de vélo à travers les plus hauts sommets de l’île afin de récolter des fonds pour une association œuvrant pour le bien-être des enfants atteints de cancer au CHU de Saint-Denis. Cette saison 2022 sera marquée par la réception du Championnat de France des Comités d’Outre-Mer. Une compétition à laquelle le VCSD participera et comptera bien briller !

Actif sur les réseaux sociaux, c’est sur Facebook qu’Aurélie Péniguel, secrétaire du club, a pris connaissance de l’opération menée par Groupama « Ton Club, Ton Maillot ».

A première vue cela nous semblait trop beau pour être vrai... 30 tenues complètes pour un simple club régional comme nous. Et finalement je peux témoigner que les maillots sont magnifiques, les couleurs chatoyantes et de très bonne qualité ! Cette dotation d’équipements équivaut à 5 000 €, soit quasiment 10% de notre budget annuel.

Au niveau local, Groupama est un partenaire fidèle du vélo puisqu’ils ont été pendant plus de 35 ans, sponsor du Tour cycliste de La Réunion. C’est donc naturellement que la remise des tenues s’est faite à l’agence locale Groupama de Saint-Denis.

C’était un moment très agréable, l’ensemble du personnel était présent pour nous accueillir alors que l’heure convenue était après la fermeture de l’agence. Nous étions venus avec 20 licenciés et 6 dirigeants du club et avons pu échanger longuement avec les représentants Groupama, prendre une collation et immortaliser le moment avec quelques photos.
Remise des équipements le 20 mars 2022.

Reçues dès le début de l’année 2022, les nouvelles tenues ont pu être portées dès la 1ère course de l’année (Grand Prix d’Ouverture). Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Aurélie Péniguel s’enthousiasmait :

Dès le dimanche suivant, nous avons pu fêter la victoire en C1/C2/C3/Junior de notre coureur Espoir, Anthony Pothin, arborant fièrement son nouveau maillot bleu turquoise, qui lui a vraisemblablement porté chance ! Hâte que l’histoire continue ! 
Le VCSD bien représenté au Grand Prix d’Ouverture.

À lire aussi